.
.

My education Blog

.

Quelle ecole de formation à Paris choisir ?


Tout le monde n’a pas obligatoirement envie de se lancer dans de longues études après le baccalauréat et de nombreux étudiants recherchent une formation courte qui leur permettra d’accéder rapidement au monde du travail. L’ecole de formation Paris propose aux étudiants d’apprendre un métier qualifiant en préparant un BTS en alternance.

Ce type de formation est accessible à tous les jeunes de moins de 26 ans ayant obtenu le baccalauréat. Pour ceux qui ont le niveau du bac, une étude personnalisée du dossier est réalisée avant acceptation de l’élève. La formation se déroule sur deux années consécutives avec un total de 1 200 heures. Le rythme hebdomadaire est de trois jours en entreprise et deux jours sur les bancs de l’école. C’est donc également un excellent moyen pour acquérir une solide expérience qui pourra faire la différence lors de l’embauche d’un salarié par une entreprise.

La formation en alternance est entièrement financée par l’entreprise. Elle est gratuite pour l’étudiant qui la suit. De plus, celui-ci est rémunéré pour son temps de travail. Enfin, elle est validée par un diplôme d’état.

Le BTS en alternance est, en fait, un contrat de travail à durée déterminée d’une durée de 24 mois. Il est signé par l’entreprise, l’organisme de formation et l’étudiant pour la durée de la formation.

Suivre une formation en alternance présente de nombreux avantages pour l’étudiant qui choisit cette option :

  • Une formation qualifiante
  • Une formation rémunérée
  • Gratuité pour l’étudiant
  • Acquisition d’une solide expérience professionnelle
  • Une formation courte pour ceux qui ne veulent pas suivre de longues études

L’ecole de formation à Paris est la solution idéale pour rentrer rapidement dans le monde du travail. En effet, l’expérience professionnelle acquise durant ces deux années est un atout essentiel pour trouver facilement un emploi et convaincre l’entreprise de vous embaucher.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *